Avant de devenir l'animateur préféré des Français, Cyril Hanouna a le mérite d'avoir démarré tout en bas de l'échelle. Le trublion de D8, star de Touche pas à mon poste, animait jeudi 10 octobre une émission spéciale intitulée Touche pas à mes parodies, durant laquelle il a été, malgré lui, la star de la soirée.
Pour ce prime exceptionnel, Bertrand Chameroy a préparé un magnéto spécialement dédié à l'animateur. Alors que l'émission diffusait de nombreuses parodies des Nuls, des Inconnus ou encore de Kad et Olivier, le chroniqueur a eu la bonne idée de fouiller dans les archives et de retrouver des images de Cyril Hanouna à l'époque où il travaillait sur la chaîne Comédie, dans les années 1990.
Première parodie qui mettait en scène le brillant homme de télévision, celle de Starsky et Hutch, intitulée Enrico et Macias. Vêtu d'un pantalon blanc, d'une chemise grotesque, d'un blouson de cuir et coiffé d'une volumineuse perruque, Cyril Hanouna est filmé alors qu'il mène une enquête sur le trafic de couscous. Une séquence qu'il redécouvre dans un grand éclat de rire.
Dans une autre vidéo, on le voit au côté de Jonathan Lambert dans une réplique du Hit machine, ex-émission musicale d'M6, complètement délirante qui s'intitule Huître machine. Le visage maquillé de noir afin de se mettre dans la peau de Charly, on le retrouve ensuite dans le même sketch grimé en Billy Crawford, en train de chanter et bien sûr de manger des huîtres.
Autre moment culte, Cyril Hanouna qui se moque de La Chance aux chansons, émission mythique présentée à l'époque par Pascal Sevran sur France 2. Habillé en vrai petit Franchouillard, avec une marinière et un foulard autour du cou, il chante la chanson d'Albator en version bal musette pendant que de faux danseurs défilent sur la pistes de danse.
Si ces trois souvenirs sont plutôt sympathiques, Cyril Hanouna a été un peu plus gêné par les deux séquences qui ont suivi. Dans la première, il joue un médecin très très chaud au côté de Kad Merad et propose ses services pour le téléphone rose. Dans le même style, on le découvre ensuite en slip moulant rouge en train de s'offrir les services sexuels d'un Édouard Balladur (alias Jonathan Lambert) à qui il demande de le masser avec "son goître" ! Un moment qui a valu un fou rire à toute l'équipe de TPMP - Thierry Moreau, Valérie Bénaïm, la pétillante Enora Malagré ou encore Gérard Louvin - surtout quand l'humoriste est arrivé sur le plateau déguisé en Édouard Balladur version soubrette !
Avant de devenir un animateur et un producteur de talent très respecté, Cyril Hanouna a fait les 400 coups et, à présent, il ne peut plus ne pas s'en souvenir !
Sarah Rahimipour