"Miam" n'est pas seulement ce qu'on dit quand on goûte à un plat de Cyril Lignac. C'est aussi la nouvelle émission originale de Cyril.
Le jeune chef cuisinier le plus médiatique de France revient dès demain avec un nouveau programme hebdomadaire sur M6. Après Chef la recette, Oui Chef et Le chef contre-attaque (qui vient de dire qu'il y avait un manque d'imagination dans les titres ?), Cyril revient avec M.I.A.M., (acronyme pour Mon Invitation A Manger). Un titre novateur trouvé par l'un de ses collaborateurs.
A partir de demain, l'ami des fruits organisera une battle gastronomique hebdomadaire avec des cuisiniers néophytes : ceux-ci défieront le Chef Cyril sur la recette de leur choix et un gagnant sera déterminé à la fin de l'émission. Pour faire la promotion de ce petit événement télévisuel, Cyril est allé chez Nikos Aliagas ce matin dans l'émission du 6/9 de NRJ.
Il a notamment évoqué ses résolutions 2010 : le chef, qui détient deux restaurants à Paris (Le Chardenoux et Le Quinzième), a annoncé qu'il avait appliqué la baisse de la TVA, augmenté ses employés et qu'il comptait embaucher. De bien bonnes nouvelles pour l'économie du restaurant. Mais la plus grande nouvelle concerne peut-être le style de Cyril : il a rasé son bouc !
Incroyable mais vrai : le Chef, qui arborait ce petit supplément pileux depuis cinq ans, vient de le raser.
Espérons que l'absence de barbichette ne portera pas préjudice à son M.I.A.M.