"Quelques jours où le temps s'arrête...", voilà comment Cyril Lignac résume sur Instagram son sublime séjour au Domaine de Murtoli, en Corse. Le célèbre pâtissier qui est aussi une des stars d'M6 profite - certainement avec sa compagne et leur fils Léo - d'un séjour dans ce lieu 5 étoiles, composé de 19 bergeries, trois restaurants et un golf. Bien sûr, la mer n'est pas non plus très loin comme il n'a pas manqué de le montrer.
Ce lieu unique et magique, Cyril Lignac l'a photographié et ses abonnés, à l'unanimité, sont tombés sous le charme de Murtoli (qui ne le serait pas ?). Un lieu visiblement connu de nombreuses stars comme Mélissa Theuriau, Laura Smet, Karine Ferri, Sophie Thalmann, Jean Dujardin, Thomas Dutronc puisque celles-ci suivent le compte du domaine sur Instagram. Leonardo DiCaprio l'aurait même fréquenté.
Mais voilà, en mai dernier, Corse-Matin a sorti un article sur le domaine de Murtoli, précisant qu'il était dans le viseur de la justice. Le célèbre domaine est suspecté de "travaux camouflés" et absence de permis de construire. Corse-Matin a donc enquêté sur la mise en examen du propriétaire.
Pour la faire court, les travaux d'une piscine aurait été camouflés - avec des ballots de paille - à l'observation aérienne, les permis de construire pour des bâtiments agricoles auraient été détournés en restaurant de luxe, une zone de stockage est devenue un club house du golf, l'espace pour les huiles essentielles est une épicerie et ce qui devait être une zone de conditionnement a été transformée en boutique. Enfin, un restaurant de luxe et un bar ont pris la place d'un hangar agricole. L'ensemble des mis en cause nient les faits. Me Philippe Dehapiot, avocat de Paul Canarelli, propriétaire, a pour sa part déclaré que "les faits sont prescrits" et a fait savoir qu'une requête en nullité de la procédure a été déposée devant la cour d'appel de Bastia concernant la quasi-totalité des bergeries : "Nous soutenons que les faits sont prescrits ou que les constructions ont été régularisées. C'est un non-dossier."