Quatre mois après le drame, le suicide de Daisy Coleman suscite toujours une vive émotion. Ce sentiment est renforcé par la mort de sa mère. Melinda a elle aussi mis fin à ses jours.
La triste nouvelle est tombée le week-end dernier. Elle a été annoncée par l'association SafeBAE, fondée par Daisy Coleman et luttant contre les violences sexuelles. Dans un diaporama publié dimanche soir, SafeBAE révèle la maman de Daisy, Melinda, est morte ce dimanche même. La défunte s'est suicidée, comme sa fille.
"Nous sommes choqués et incrédules d'annoncer à notre famille SafeBAE que nous avons perdu Melinda Coleman d'une mort par suicide ce soir. Certains jours, le deuil sans fond d'avoir perdu son mari, Tristan et Daisy était insupportable, écrit l'association. Melinda était une vétérinaire douée, une mère et une épouse dévouée, ainsi qu'une bodybuilder talentueuse. Elle aimait et croyait en ses enfants plus que tout. Ce n'est pas un hasard si elle a donné naissance aux enfants les plus doués, passionnés et résistants."
Le défunt mari de Melinda Coleman est mort il y a des années dans un accident de voiture. Leur fils Tristan a lui aussi perdu la vie sur la route, en 2018, à l'âge de 19 ans. Sa fille Daisy s'est suicidée le 4 août 2020.
Daisy avait 23 ans et s'est tuée en utilisant une arme à feu à son domicile, dans l'État du Colorado. Sa mère Melinda avait annoncé la terrible nouvelle au média américain TMZ, expliquant avoir appelé la police après s'être retrouvée sans nouvelles de sa fille. Les agents en intervention avaient alors découvert le corps sans vie de Daisy. "C'était ma meilleure amie et une fille incroyable. Je pense qu'elle devait croire que je pourrais vivre sans elle. Je ne peux pas. J'aurais aimé pouvoir lui enlever la douleur...", avait expliqué la maman dévastée.
Daisy Coleman avait été victime d'un viol à ses 14 ans, lors d'une fête. Le crime a été commis par Matthew Barnett (17 ans au moment des faits) et filmé par un ami du violeur. Le drame a fait l'objet du documentaire Audrie and Daisy, sorti sur Netflix et à la suite duquel elle subissait du harcèlement.
Audrie Pott, l'autre sujet du film, avait subi une agression sexuelle en septembre 2012. Elle s'était suicidée dix jours après le crime.