Propulsée au rang de star par Fifty Shades of Grey, aujourd'hui à l'affiche de Célibataire : Mode d'emploi, Dakota Johnson est sous le feu des projecteurs. Dès lors, difficile de se construire une vie amoureuse et privée comme tous les autres. La jolie Américaine, fille de Melanie Griffith et Don Johnson, en a fait l'expérience lors de sa première rupture avec Matthew Hitt, guitariste du groupe Drowners, au moment de la sortie de Cinquante nuances de Grey. Mais quelques semaines plus tard, la jolie actrice était de nouveau au côté de son rockeur. Depuis, impossible de dire si Dakota est en couple ou non !
Et c'est Leslie Mann qui a éclairci la situation aux côtés de la timide jeune femme, durant notre interview pour Célibataire : Mode d'emploi. "Dakota est célibataire, et elle est très heureuse aussi", a lâché l'épouse de Judd Apatow qui venait de se dire "très heureuse" dans son couple. L'intéressée, qui ne répondra que très vaguement lorsqu'on lui demandera si elle se rappelle son premier coup de foudre amoureux – comme si elle avait l'impression de replonger dans un souvenir trop douloureux... –, se contentera d'un vague : "Je crois que c'est bien d'être célibataire comme c'est bien d'être dans une relation."
Pour la consoler, Leslie Mann se chargera de lui raconter sa pire rupture, lorsqu'elle a découvert par hasard que son homme la trompait : "Je lui ai dit 'mon pote m'a dit ce qu'il s'était passé', et je l'ai regardé droit dans les yeux, il a tenté de soutenir mon regard, et puis il a craqué. Moi-même je ne savais pas ce qu'il avait fait, mon ami ne m'avait rien dit du tout. Et là, il a commencé à pleurer en me disant 'je suis tellement désolé', et je lui ai répondu 'je ne savais même pas, qu'est-ce que tu as fait ?'." À Dakota de lui demander si elle "lui a collé une gifle". "Non. Il était si mal, et moi si pauvre à l'époque. Il m'a dit : 'Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Tu voudrais faire du shopping ?' Et il m'a donné sa carte bancaire ! Et j'ai rompu avec lui après la séance shopping. J'ai dépensé beaucoup, je lui ai rendu sa carte, et je l'ai quitté."
Célibataire : Mode d'emploi, en salles dès le 2 mars.