Dallas... Cet univers impitoyable a fait les beaux jours de la télé américaine et française pendant plus de 15 ans dès les années 80. Et si tout le monde se souvient de l'alcoolique Sue Ellen et du terrible J.R. Ewing, tout le monde se demande aussi ce que ces personnages sont devenus...
Le network TNT travaille depuis quelques mois sur la suite télévisuelle de Dallas, en mettant cette fois en avant la jeune génération.
D'après TVguide.com, trois héros incontournables de la série ont accepté de revenir faire des apparitions dans ce "Dallas 2.0" : Larry Hagman (J.R. Ewing), Patrick Duffy (le gentil frère Bobby) et Linda Gray (la Sue Ellen un peu imbibée).
Malgré ses 79 ans, Larry Hagman prouve qu'il est encore très sollicité (il a d'ailleurs fait une figuration dans un récent épisode de Desperate Housewives). Mais si ces trois-là ont accepté ce revival, de nouveaux acteurs feront également partie du lot. Pour jouer les fils de J.R. (légitime et illégitimes), étaient pressentis : Josh Duhamel, Kiefer Sutherland et Josh Holloway.
Finalement, il a été annoncé que ni Sutherland ni Holloway n'y participerait. Pour abonder dans ce sens, la chaîne TNT a annoncé que Josh Henderson (90210, Desperate Housewives) incarnerait John Ross Ewing III, le fils légitime de J.R. Il sera mêlé à un triangle amoureux avc la belle Elena et Christophe (fils adoptif de Bobby et Pam Ewing).
Il était également questions que Jennifer Love Hewitt participe au projet dans le rôle d'Ellena, une belle plante tiraillée entre John Ross et Christopher (fils adoptif de Bobby et Sue Ellen). Mais Miss Ghost Whisperer n'a finalement pas signé, elle est remplacée par la non moins jolie Jordana Brewster (surtout vue dans Fast & Furious).
Cette "suite" de Dallas (qui reviendra donc à la télé et non au cinéma) reprendra la même trame et les mêmes relations sentimentalo-compliquées de la dynastie Ewing, mais avec avec la génération suivante.
Avec le revival de Dynastie (qui verra le jour au cinéma) et le prochain come-back de Charly's Angels (avec Robert Wagner), on prend décidément plaisir à refaire du neuf avec du vieux !