Si la fin des vacances approche à grands pas pour la majorité des footballeurs, Dani Alves et Jordi Alba continuent pourtant de sa la couler douce... Partis jouer la Coupe des Confédérations avec les sélection brésilienne et espagnole il y a quelques semaines, les deux stars du FC Barcelone reprennent en effet l'entraînement plus tard et en profitent donc pour se reposer sous le soleil. Et comme beaucoup de leurs coéquipiers du Barça, à l'image de Lionel Messi, c'est sur les plages de Formentera, l'île préférée des footballeurs, que les deux défenseurs se sont rendus...
Choqués comme tout l'effectif du FC Barcelone par le départ surprise de leur entraîneur Tito Vilanova, victime d'une rechute de son cancer des glandes salivaires, Dani Alves et Jordi Alba ont malgré tout tenté d'oublier cette triste nouvelle en profitant de leurs vacances. Si Jordi Alba, l'un des rares célibataires du club, a passé une journée entouré de nombreux amis sur le sable des Baléares et fait un peu de zodiac, Dani Alves, lui aussi officiellement seul, a de son côté été vu aux côtés d'un ami. Et chose rare, le latéral droit brésilien s'est d'ailleurs montré très sage niveau look, simplement vêtu d'un débardeur blanc et d'un maillot de bain rouge à fleurs, bien loin donc de ses excentricités habituelles.
Très présent sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, Dani Alves, qui "profite de chaque instant", comme il l'écrit souvent, n'a pas manqué de prendre la pose devant le smartphone de son ami. Et le défenseur brésilien a bien raison d'en profiter puisque les vacances vont bientôt se terminer. Aux côtés de Jordi Alba et d'autres internationaux espagnols, il reprendra l'entraînement du FC Barcelone, qui vient d'affronter en match amical le Bayern Munich. Une rencontre, perdue 2-0, un peu spéciale puisque que les Munichois ont pour nouveau coach Josep Guardiola, icône du club catalan. Dani Alves et Jordi Alba feront également connaissance avec le nouvel entraîneur du Barça, l'Argentin Tata Martino, fraîchement nommé à la place de Tito Vilanova.