Daniel Auteuil, qui évolue avec une facilité déconcertante d'un genre artistique à l'autre, s'épanouit actuellement sur scène dans L'Envers du décor, une pièce de Florian Zeller dans laquelle il partage la vedette avec Valérie Bonneton. Sur les écrans, son univers est radicalement différent puisqu'il est le héros de l'adaptation de l'affaire Dieter Krombach, Au nom de ma fille, réalisée par Vincent Garenq. Une oeuvre présentée à l'UGC Normandie le 7 mars.
Il s'agit d'un réel rôle de composition pour ce père aimant et heureux. Il lui a en effet fallu puiser dans ses ressources pour construire ce personnage d'homme prêt à tout pour que la vérité éclate et pour faire la lumière sur le drame qui lui a enlevé sa fille. À 66 ans, Daniel Auteuil est papa de deux filles – Aurore, qu'il a eue avec Anne Jousset, et Nelly, dont la mère est Emmanuelle Béart – et d'un fils, Zachary, 6 ans. Le garçonnet est l'enfant du couple qu'il forme avec Aude Ambroggi, artiste peintre et sculpteur, de vingt-sept ans sa cadette. Elle était à ses côtés pour l'avant-première de ce film ainsi que durant la soirée qui a suivi à l'Arc.
Lors de cet événement, Daniel Auteuil pouvait compter bien sûr sur la présence de ses partenaires Marie-Josée Croze, Sebastian Koch, Christelle Cornil et Emma Besson, mais aussi du réalisateur Vincent Garenq à qui l'on doit L'Enquête et Présumé coupable. Claire Chazal, Pauline Lefèvre, Zinedine Soualem, Charlotte Valandrey et Jean-Luc Reichman ont applaudi la performance poignante de l'acteur en père courage que rien ne fera faillir.
Au nom de ma fille sortira le 16 mars en France.