Présent au Comic-Con 2015 pour assurer la promotion de Victor Frankenstein aux côtés d'un James McAvoy chauve, Daniel Radcliffe a su créer l'événement en faisant coup double. L'acteur britannique vient d'être sacré Rear of the Year (que l'on traduira par Postérieur de l'année). Un prix exclusivement britannique que le comédien a partagé avec la belle Kym Marsh (Coronation Street) pour l'édition 2015.
Interrogée sur ce prix qui vaut n'importe quel Oscar, l'ex-star d'Harry Potter s'est avouée flattée que ses fesses soient citées parmi les plus belles du monde. "Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Et c'est un prestigieux honneur. Et je promets de le sortir un peu plus dans le futur", a plaisanté l'Anglais de 25 ans, visiblement amusé par la récompense.
Quelques heures plus tard, Daniel Radcliffe agitait une nouvelle fois la Toile. Cette fois, il n'était pas question de derrière, mais d'Union Jack. À San Diego, délesté de ses obligations professionnelles, Dan a profité d'une soirée pour s'amuser avec la révélation de Game of Thrones Maisie Williams, ainsi qu'Hannah Murray (elle aussi présente dans la série HBO, où elle joue la compagne de Sam) et la jolie Jenna Coleman. Cette dernière, aînée de la troupe du haut de ses 29 ans, était au Comic-Con pour un panel autour de Doctor Who, dont la bande-annonce de la 9e saison a été dévoilée. On y aperçoit d'ailleurs Maisie Williams, l'interprète d'Arya Stark dans GoT, puisque la jeune Anglaise a pris part à deux épisodes.
Sur son Instagram, la jeune femme a immortalisé le moment qui pouvait autant ravir ses fans que d'autres spectateurs. "Je crois que cette image va faire imploser notre monde", ironisait la comédienne âgée de 18 ans et très présente sur les réseaux. Pour les amateurs de sagas et autres séries télé, c'est la réunion sur une seule image de Harry Potter (Radcliffe), Game of Thrones (Williams), Skins (Murray) et Doctor Who (Coleman). Que des titres britanniques si on prend en compte que Game of Thrones est majoritairement joué par des acteurs de la perfide Albion, tels Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey ou encore Sophie Turner.