Alors qu'il est en promotion de son film Horns aux États-Unis, l'acteur Daniel Radcliffe a dévoilé un autre talent que celui de comédien : rappeur ! Invité de l'émission The Tonight Show mardi 28 octobre 2014, le jeune homme a démontré à l'animateur Jimmy Fallon qu'il adore le rap et qu'il maîtrise des titres très compliqués à chanter.
Daniel Radcliffe n'était pas un enfant comme les autres à l'école. D'abord parce qu'il a très jeune connu le succès avec la saga Harry Potter, mais aussi parce qu'il avait des goûts musicaux bien affirmés. "Ça étonne beaucoup de gens, je crois que j'étais le premier dans ma classe à connaître toutes les paroles de Real Slim Shady", a-t-il confié, se référant au titre culte du rappeur Eminem. Et l'acteur de 25 ans d'expliquer que sa passion, c'est de retenir et chanter les titres les plus compliqués. "C'est une maladie", a-t-il plaisanté. Invité à prendre un micro, le beau gosse a alors fait tomber la veste pour chanter sur Alphabet Aerobics, avec une vitesse déconcertante ! Un concurrent sérieux pour Chris Pratt, qui rappe Eminem à la vitesse de l'éclair...
Daniel Radcliffe, qui est de retour dans les salles obscures hexagonales depuis ce mercredi 29 octobre avec le film Et (beaucoup) plus si affinités, est en pleine promo aux États-Unis de Horns, son film fantastique réalisé par le Français Alexandre Aja. Sorti chez nous le 1er octobre, il n'a malheureusement pas cartonné au box-office, avec seulement 175 000 entrées. Sans doute aura-t-il plus de succès chez nos voisins américains. D'ailleurs, l'acteur était présent à une avant-première, le 27 octobre.
Thomas Montet