Hier, lundi 28 novembre, Frédéric Mitterrand a remis les insignes de Commandeur de l'ordre de la Légion d'honneur à Hervé Bourges. Et pour assister à cet évènement qui s'est déroulé au ministère de la Culture, de nombreux journalistes avaient fait le déplacement, sourire aux lèvres.
Ainsi, on a pu croiser Nagui, lui-même Chevalier de l'ordre des Arts et des lettres, prendre la pose auprès d'Hervé Bourges. Celui qui vient de célébrer ses 50 ans - à l'occasion d'une surprise sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place - est apparu plus épanoui que jamais. Il semblait apparemment ravi pour Hervé Bourges, qui a également pu compter sur le soutien de son épouse Marie et de toute sa famille.
La journaliste Marie-Laure Augry, le saxophoniste Manu DiBango et Bruno Masure étaient également de la partie. Le journaliste au franc-parler indéniable qui vient de publier un livre sur Nicolas Sarkozy, Journal d'une curée de campagne, a pu retrouver pour l'occasion Paul Amar, Jean-Pierre Chevènement ou encore Jean-Marie Cavada.
Daniela Lumbroso était venue en compagnie de son époux. Quant à Elizabeth Tchoungui, la journaliste affichait un sourire malgré les petits soucis connus par son émission Avant-Premières sur France 2 - l'émission va être diffusée en troisième partie de soirée. Serge Moati, Yamina Benguigui, ils étaient tous présents pour applaudir un Hervé Bourges, plus heureux que jamais.
Chloé Breen