Les happy ends ne sont pas exclusivement réservées au cinéma. Actuellement en tournage à Saint-Tropez pour la comédie romantique Des gens qui s'embrassent avec Monica Bellucci, Eric Elmosnino et Kad Merad, la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson est sur le point d'épouser, à l'automne prochain, Albert Koski, son compagnon depuis trente-sept ans.
C'est dans Nice-Matin que le producteur a révélé cette bonne nouvelle : "Voilà trente-sept ans que nous sommes ensemble. Tout comme il était naturel de tourner ce film ici, il l'était également de nous y marier !" Car Gérard Oury, le père de Danièle Thompson et célèbre réalisateur, compagnon de Michèle Morgan - qu'il n'a jamais épousé -, avait profité du tournage des Aventures de Rabbi Jacob (1973) pour faire constuire sa villa Les Oliviers dans les parages. L'endroit avait notamment vu défiler Lino Ventura, Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo.
Le cinéma est une affaire de famille pour Danièle Thompson (70 ans), qui a débuté sa carrière comme scénariste sur La Grande Vadrouille (1966) réalisé par son père. Son fils Christopher Thompson est également coscénariste de ses films, en plus d'y être parfois acteur. Ensemble, ils ont écrit La Bûche (1999) avec Charlotte Gainsbourg, Décalage horaire (2002) avec Juliette Binoche, Fauteuils d'orchestre (2006) avec Cécile de France et La Code a changé (2008) avec Karin Viard.
Nommée à l'Oscar du meilleur scénario pour Cousin, cousine (1975), Danièle Thompson a également été en compétition aux César à cinq reprises.