Voilà une anecdote peu banale que révèlent nos confrères du site de Var-Matin. Dans trois semaines doit commencer le tournage du dernier long métrage de Danièle Thompson, Des gens qui s'embrassent, à Saint-Tropez. Mais le tournage commence bien mal. En effet, le film nécessite plus de 800 figurants mais quasiment personne n'a répondu à l'appel lundi 26 mars.
Geneviève Acien, directrice de casting de pathé Films Service, raconte son étonnement et son désarroi : "C'est une faillite historique ! Même dans le Cantal, on avait plus de monde. C'est vraiment flippant. On est à deux doigts de ne plus faire le film..."
Les figurants auraient certainement été plus motivés s'ils avaient su que le rôle principal était attribué à la sublime Monica Bellucci. Les hommes seront-ils plus intéressés ? On l'espère, car la gent masculine est sous-représentée. Les seniors sont pour leur part trop nombreux.
A noter qu'il faut en moyenne 8000 figurants pour caster 2000 personnes, une configuration qui n'aura pas lieu : "Là, il n'y a aucun choix... Il faudra trouver une solution. De toute façon, on n'a pas d'autre issue."
Des gens qui s'embrassent raconte la vie de deux frères que toute oppose : Kad Merad incarne un joaillier parisien qui chante du Sinatra et profite de la vie, alors qu'Eric Elmosnino, son frère musicien, mène une vie austère. Monica Bellucci incarnera une ex-reine de beauté épouse de Kad Merad et Valérie Bonneton, l'épouse violoniste d'Éric Elmosnino. Chacun des couples a une fille et il sera question d'un mariage.