Depuis trois mois, Danielle Brooks documente sa grossesse pour ses fans sur Instagram. Après avoir dévoilé qu'elle attendait un bébé, test de grossesse à la main, Tasha "Taystee" Jefferson a accueilli son divin enfant le 16 novembre 2019. La star d'Orange Is the New Black a décidé de vivre ces quelques mois à fond. Sur son compte Instagram, on peut la voir, tout sourire, ventre arrondi, sur plusieurs clichés.
Mais celui-ci, ce n'est pas la même chose. "11.16.19. Elle est parfaite", écrit l'actrice sous le cliché de son nouveau-né. Tout au long de sa grossesse, Danielle Brooks a soutenu le mouvement body positive et encourageait les femmes à embraser la beauté de ce corps changeant.
"Ce moment est sacré. Ce moment concerne la naissance et la renaissance. Ce moment consiste à découvrir de nouvelles parties de moi-même que je ne connaissais pas auparavant, écrivait-elle récemment sur le réseau social. Ce moment consiste à obtenir des éclaircissements sur ce que je veux ou ne pas faire, sauf lorsque ma fille me regarde et qu'elle sait ce qu'elle est et ce en quoi elle croit. Ce moment consiste à comprendre ce qui vaut mon énergie et ce qui ne la vaut pas. Ce moment, c'est s'appuyer sur ceux qui comprennent vraiment la définition de la famille et de l'amitié. Ce moment consiste à faire l'expérience de tout ce que la vie a à offrir en tant que femme. Je vis dans le présent et ça fait sacrément du bien."
Bien loin de la prison de Litchfield, Danielle Brooks, fera découvrir les différentes étapes de sa grossesse et de sa maternité, sur Netflix Family dans une série sociale, A Little Bit Pregnant.