Suite de l'affaire Danny Masterson ! L'ancien héros de la série That 70's Show, accusé de viol sur trois victimes présumées, fera bien l'objet d'un procès. L'argument de la prescription avancé par la défense a été rejeté.
L'info est signée Variety ! Le site américain annonce qu'un juge de Los Angeles a décidé, ce lundi 19 octobre 2020, qu'un procès aurait lieu pour juger les accusations de viol sur Danny Masterson. Les avocats de l'acteur, Thomas Mesereau et Sharon Appelbaum, avaient tenté d'obtenir le rejet des plaintes pour cause de prescription. Les accusations ne sont finalement pas trop anciennes pour être présentées devant un tribunal.
Danny Masterson est accusé de viol par trois femmes. Il aurait commis ses crimes à son domicile entre 2001 et 2003. Libéré après le paiement d'une caution de 3,3 millions de dollars (près de 2,8 millions d'euros), Danny Masterson risque jusqu'à 45 ans de prison si reconnu coupable.
Danny Masterson n'a pas assisté à l'audience du 19 octobre à l'issue de laquelle un juge a confirmé la poursuite de son jugement. Il sera entendu le 2 novembre 2020 pour sa mise en examen officielle. L'acteur décidera alors si il plaide coupable ou non coupable.
Les trois victimes présumées de Danny Masterson sont une femme dont il aurait abusé entre janvier et décembre 2001. Elle avait 23 ans au moment des faits. Une deuxième aurait été forcée à avoir des relations sexuelles "sous la contrainte et la peur" en avril, octobre et décembre 2003. Elle avait alors 28 ans. La dernière aurait été violée au domicile de l'acteur, situé à Hollywood Hills. Elle aussi était âgée de 23 ans.
Danny Masterson est mariée à l'actrice et mannequin Bijou Philips. Il est papa d'une petite fille de 6 ans nommée Fianna.