Camille Combal était aux commandes ce mardi 26 mars 2024 sur TF1 de son émission Camille & Images. Un show qui revient, aux côtés de plusieurs invités, sur l'actualité de la semaine. Il était donc impossible pour lui de ne pas évoquer le programme qu'il anime également, Danse avec les stars, mais surtout le clash qui agite le PAF et ailleurs depuis plusieurs jours : l'altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Comment est-il revenu sur le scandale télévisuel si je joue actuellement sous nos yeux ?
Piqué avec humour et malice par Arnaud Tsamère qui demande à "arrêter l'hypocrisie" et veut savoir la vérité sur ce qu'il s'est passé dans Danse avec les stars, Camille Combal répond : "En effet, il y a eu un petit peu de rififi, il y a eu une altercation dans Danse avec les stars, on ne vous apprend rien. Ça arrive, dans une famille, à la télé, malheureusement, on essaie d'éviter, le moins possible. Ça peut arriver parfois, c'est le cas. C'est déjà arrivé par le passé. Là, les deux personnes ont donné leur version, ce qui est le plus important."
Sans s'appesantir sur les raisons ni le déroulement des faits à sa connaissance, Camille Combal demande à revenir à l'essentiel : "Maintenant, ce qui est important, c'est que Danse avec les stars redevienne ce qu'est Danse avec les stars. A savoir un divertissement, c'est le but à la maison. De vous changer les idées, de vous divertir, de vous offrir un beau spectacle. Le but maintenant, c'est que l'émission reprenne ce chemin là. C'est tout ce qu'on espère. Les événements sont clos et l'émission va pouvoir reprendre son cours." Un discours qu'il clôt avec le doux sourire qu'on lui connaît.
Cette saison de Danse avec les stars restera toutefois dans les annales au regard de l'ampleur prise par cette fameuse altercation qui a eu lieu lors d'une répétition en janvier dernier. Alors que le sort des deux candidates pour la suite de l'aventure doit être fixé par la chaîne et la production, le danseur et partenaire de Natasha St-Pier, Anthony Colette, s'est retrouvé également concerné par l'affaire, après avoir déposé une main courante contre Inès Reg et s'en est expliqué sur Instagram après avoir découvert la version de l'humoriste racontée sur ses réseaux. Il a reçu le soutien de nombreux de ses collègues danseurs sur l'émission, un élan d'amour qui tranche avec la haine qui se répand sur les réseaux sociaux par celles et ceux qui n'ont en plus aucune connaissance précise de l'histoire.