À quatre mois de la sortie, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté prépare sérieusement le terrain promotionnel nécessaire à une superproduction de 60 millions d'euros - une somme pharaonique.
Après un passage sur Europe 1, les Gaulois Gérard Depardieu et Edouard Baer continuent leur odyssée british dans un nouveau teaser centré sur le personnage de Goudurix (Vincent Lacoste), un adolescent paumé et rêveur qu'ils doivent transformer en homme. Une mission de taille pour Astérix et Obélix, appelés à la rescousse par la reine Cordelia (Catherine Deneuve) pour contrer l'invasion romaine lancée par César (Fabrice Luchini). Valérie Lemercier, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon et Gérard Jugnot sont eux aussi de la partie.
Quatrième épisode de la série adaptée de la bande dessinée Goscinny et Uderzo, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté est réalisé par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas). Visiblement conscient que les héros étaient en chute libre dans le coeur du public, il déclarait à Télérama : "Comme la marque avait été abîmée par la médiocrité du précédent épisode, il fallait la régénérer. Astérix et Obélix étaient devenus de simples spectateurs : de Jamel Debbouze en Numérobis chez Chabat, de Benoît Poelvoorde en Brutus dans le dernier film. Il fallait qu'ils redeviennent les héros." Reste à savoir si le résultat à l'écran sera en accord avec ces nobles intentions.
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, en salles le 17 octobre.