Dany Boon et Kad Merad, l'équation gagnante du cinéma français se concrétise de nouveau ! Les deux artistes vont se retrouver pour la comédie Raid dingue, cinquième réalisation du Ch'ti Boon après La Maison du bonheur (2006), Bienvenue chez les Ch'tis (2008), Rien à déclarer (2011) et Supercondriaque (2014). Le tournage débutera à la fin du mois en France et en Belgique, d'après le site Variety.
Produit par Pathé, Les Productions du Chicon et Artémis Productions, Raid dingue suivra les aventures d'une femme flic très nulle voulant intégrer le Raid. Son père, ministre, favorise son entrée dans cette section d'élite dans l'espoir d'un stage violent mené par Eugène Froissard. Ce dernier, incarné par Dany Boon, est aigri et va tout faire pour l'empêcher de réaliser son rêve...
Pour incarner l'héroïne, Dany Boon a fait appel à la talentueuse Alice Pol, qu'il a déjà dirigée dans Supercondriaque et qu'on a vue face à Jean Dujardin dernièrement, dans la romance de Claude Lelouch Un + Une. Kad Merad est actuellement le héros de la série Baron Noir, création originale de Canal+ avec Anna Mouglalis et Niels Arestrup. Dany Boon a été apprécié dans la comédie de Julie Delpy, Lolo, et partagera la vedette avec un casting cinq étoiles dans Heureux en France d'Yvan Attal.