Dave Grohl, l'homme orchestre des Foo Fighters, le batteur mythique de Nirvana, le maître d'oeuvre de l'impensable Probot, l'invité surprise de John Paul Jones et Josh Homme dans Them crooked Vultures, est incontournable. Peut-être plus encore que ce à quoi on pouvait s'attendre.
Actuellement à l'oeuvre sur le prochain album des Foo Fighters dont l'enregistrement a débuté en août dernier, Grohl, qu'on a dernièrement pu entendre sur l'album de collaborations de Slash mais aussi sur l'album posthume Michael, à la batterie sur le titre (I Can't Make It) Another Day que feu le King of Pop partagea avec Lenny Kravitz, vient d'être invité à faire une apparition sur grand écran. Une pige carrément bestiale et délirante...
Le musicien devra en effet remplacer un des personnages truculents du Muppet Show ! En l'occurrence, le batteur fou Animal (baptisé... Jean-Marie dans la version française), que le créateur des Muppets Jim Henson aurait supposément imaginé d'après Keith Moon, défunt batteur de The Who.
Dave Grohl pourra-t-il rivaliser avec ce monstre orange complètement dingue, incontrôlable, avec des crocs de fou, des yeux de fou, une barbe de fou, déjanté et hyper violent, souvent attaché à sa batterie du Eletric Mayhem Band, l'orchestre du Muppet Show ? Apparemment, dans le film à venir, réalisé par et avec Jason Segel (How I met your mother), Animal paiera le prix de ses excès et sera prié de partir suivre un programme de gestion de la colère. D'où l'intérim convié à Dave Grohl.
Dave rejoint au rang des guest stars de ce projet Ricky Gervais, Lady Gaga ou encore l'excellent et très rock'n'roll Jack Black, qu'il connaît bien pour avoir joué avec son délirant groupe de rock satirique Tenacious D et être apparu dans le film barjot Tenacious D : The Pick of Destiny - il reprenait son rôle de Satan, initialement tenu dans le clip de Tribute de Tenacious D.