Après l'horreur, place aux sourires. Au lendemain des attentats à Paris, où 129 personnes ont perdu la vie, David Beckham organisait un match de charité pour l'Unicef à Manchester. Un retour dans son ancien stade d'Old Trafford qui s'est finalement fait sans Zinedine Zidane mais avec de nombreuses stars de foot et ses enfants Romeo, Cruz et Harper.
Le Spice Boy a rechaussé les crampons. Des années après ses exploits à Old Trafford, le stade de Manchester United, David Beckham, retraité en 2013, a de nouveau foulé sa pelouse pour un match caritatif entre une sélection de joueurs britanniques et irlandais contre le reste du monde (3-1). Vêtu d'un maillot rouge, à l'instar des Red Devils, l'ex-footballeur anglais est arrivé sur la pelouse aux côtés de Romeo (13 ans), Cruz (10 ans) et Harper (4 ans).
David Beckham portait également un brassard noir en hommage aux victimes des attentats. Une minute de silence a également été observée. D'autant que des Français étaient présents parmi les deux équipes comme Mickael Silvestre et Robert Pires, qui ont notamment évolué avec Ronaldinho, Cafu ou encore van der Saar dans une équipe coachée par Carlo Ancelotti. Invités, Zinedine Zidane et Patrick Vieira ont finalement décliné à cause des tragiques événements.
"Je comprends pourquoi Zizou a pris la décision de ne pas jouer, a expliqué David Beckham Ce qui s'est passé le touche de près. Avec Patrick, qui est aussi très passionné, ils ne préféraient pas jouer. Je comprends entièrement leur situation." Celui qui a terminé sa carrière au PSG a également eu un mot pour les parisiens. "Paris a toujours été l'une de mes villes préférées dans le monde. J'y ai de grands souvenirs, pas juste avec le PSG. J'y ai joué mon 100e match en sélection et j'avais été incroyablement encouragé par le public français ce jour-là. C'est très triste de voir ce qu'il s'est passé hier malheureusement cela arrive partout dans le monde", a-t-il commenté.