Comme une banale réunion d'anciens élèves... David Beckham, qui parcourt le monde depuis sa retraite bien méritée, a fait un petit stop à Manchester pour y retrouver quelques-uns de ses anciens partenaires et amis. Et pas n'importe lesquels : la glorieuse génération 92 avec laquelle le Spice Boy a conquis l'Angleterre et ses premiers titres. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Ce 8 juillet, David Beckham avait donc rendez-vous avec ses potes du centre de formation de Manchester United, qui, sous la férule du légendaire coach des Red Devils Sir Alex Ferguson, étaient devenus les joueurs cadres de l'équipe qui allait dominer l'Angleterre et tutoyer les sommets de l'Europe.
Au côté de David Beckham donc, Paul Scholes, qui vient de prendre sa retraite après avoir passé toute sa carrière avec la liquette de United sur le dos, l'infidèle Ryan Giggs, toujours joueur... de United et nommé joueur-entraîneur par David Moyes, le remplaçant d'Alex Ferguson, lui aussi parti à la retraite, les frères Neville, Gary et Phil, et enfin Nicky Butt. Tout ce petit monde s'est retrouvé avec grand plaisir pour un repas au Artisan Bar & Restaurant de Manchester.
Vingt-deux ans après leur éclosion, les lads de Ferguson, surnommés les Fergie's Fledglings (littéralement, les débutants de Fergie), se retrouvaient pour évoquer le bon temps et les années passées. Devenu superstar internationale, David Beckham n'en a pas pour autant oublié son club formateur et ses potes du centre de formation. Comme à son habitude ultrastylé et mèche parfaite, dans son jean noir et sa petite chemise bûcheron, le Spice Boy se démarquait allègrement de ses anciens partenaires, pour la plupart en jean-baskets, qui eux avaient opté pour des t-shirts et des chemises claires.
Et malgré des trajectoires différentes, plus besogneuses pour certain, plus bling-bling pour d'autres, mais toujours avec la même conséquence, un palmarès et une carrière des plus abouties, c'est avec plaisir que les boys se sont retrouvés autour d'un verre.
Des retrouvailles aussi simples qu'heureuses...