Loin des podiums et des ambiances chic et feutrées de la Fashion Week de New York, David Beckham est parti sur les routes boueuses de la forêt amazonienne brésilienne. Une expérience inattendue pour le Spice Boy, qu'il fera partager à ses fans via un documentaire qui promet de révéler la star britannique sous un nouveau jour...
C'est presque un voyage initiatique que s'est offert David Beckham avec trois de ses amis en parcourant le Brésil, tantôt à moto, tantôt en pirogue. Il en a été tiré un documentaire baptisé David Beckham, une aventure en Amazonie à découvrir dimanche 21 septembre sur France Ô.
Préparant méticuleusement son voyage, dévoilant son parcours à son épouse Victoria, celle-ci ne peut contenir une remarque totalement à propos : "Comment vas-tu faire avec te cheveux ?" Car pour l'ex-joueur du PSG, la chevelure, c'est sacré, comme avaient pu s'en rendre compte les fans de la Ligue 1. Et pourtant. Peu de temps avant le Mondial, David Beckham a rejoint le Brésil en jet privé, "un pays qu'[il] adore mais qu'[il] n'a jamais exploré".
Au menu ? Traversée du Brésil sur leurs motos personnalisées depuis Rio, sous le soleil et la pluie, sur des routes goudronnées, des routes boueuses. On verra le Spice Boy arpenter les méandres du Rio Negro, partager le quotidien d'une tribu d'Indiens de la forêt amazonienne, les Yanomani, qui trouveront dans le Britannique un porte-parole inattendu et un ardent défenseur de leur culture, pêcher au large de plages de sable blanc... "J'étais à la recherche d'une expérience unique, je l'ai trouvée...", confie-t-il avec émotion.
Un moment d'émerveillement pour "voir le monde autrement", au côté du plus classe des Britanniques.
David Beckham, une aventure en Amazonie, à voir sur France Ô, le dimanche 21 septembre à 20h45