David Beckham est bien plus qu'un simple joueur de football. Non, David Beckham est une véritable marque qui s'exporte aux quatre coins du monde.
Le Paris Saint-Germain l'a bien compris, et le club de la capitale version Qatar cherche par tous les moyens à s'attacher les services de la star pour s'exporter. En attendant la décision très attendue du Britannique, ce dernier est en tournée avec son club actuel des Los Angeles Galaxy.
Après avoir remporté le titre de champion des États-Unissous les yeux de ses trois enfants, David Beckham est parti pour un périple en Asie où il est adulé comme une rock-star. Loin de ses trois garçons Brooklyn, Romeo et Cruz chargés de veiller sur les deux femmes de sa vie, Victoria et la petite Harper, le joueur s'éclate. Après Djakarta en Indonésie, c'est aux Philippines que les Galaxy ont posé leurs valises. Une foule compacte attendait les joueurs, et en premier lieu David Beckham qui a eu le droit à sa petite ovation...
Ce samedi 3 décembre, à Manille, le joueur et son équipe ont dominé, largement, l'équipe nationale, infligeant un 6-1 aux locaux, sous les ovations de la foule ravie de voir sa sélection se faire étriller par le club champion des États-Unis. Et cerise sur le gâteau, David Beckham y est allé de son petit but, ouvrant le score sur une magnifique frappe enroulée dont il a le secret dans un stade en folie.
Un quart-d'heure avant la fin, le Spice Boy était remplacé, recevant une standing ovation de la foule... C'est alors qu'il pris soin de se diriger vers la tribune, où il offrit son maillot plein de sueur au boxeur et idole des Philippines Manny Pacquiao. En conférence de presse, le milieu de terrain avait avoué son admiration pour le meilleur boxeur de la planète à l'heure actuelle et champion du monde dans six catégories différentes : "Je voulais jouer devant Pacquiao, il n'est pas seulement un athlète doué, il est aussi une bonne personne."
Le joueurs et ses partenaires ont pris dimanche la direction de l'Australie, pour la dernière étape de leur périple avant un retour au bercail.