Il en rêvait, pourtant... Malheureusement pour lui, David Beckham ne sera pas aux Jeux olympiques de Londres.
Le Britannique de 37 ans espérait de tout son coeur faire partie de la sélection olympique de foot pour défendre les couleurs de la Grande-Bretagne sous les yeux de sa famille à Londres, d'autant que les matchs auront lieu dans la banlieue Est, d'où est originaire notre Spice Boy, comme il aime à le rappeler. Mais Stuart Pearce, le sélectionneur, en a décidé autrement, et l'actuel joueur du Galaxy de Los Angeles regardera donc les JO depuis sa demeure californienne...
Mais point de rancoeur pour celui qui a eu l'insigne honneur d'aller chercher la flamme olympique. "Naturellement, je suis très déçu, mais il n'y aura pas plus fervent supporter que moi", a-t-il déclaré après avoir appris sa non-sélection. Avant d'ajouter : "J'aurais été très honoré de faire partie de cette équipe unique de Team GB. Comme tout le monde, j'espère qu'ils pourront décrocher l'or."
David Beckham ne fait donc pas partie des trois joueurs de plus de 23 ans amenés à encadrer la jeune garde. Les prestations décevantes du Britannique avec le Galaxy ces derniers mois ont probablement pesé dans la balance, Stuart Pearce préférant les vétérans gallois de Manchester United, Ryan Giggs (38 ans), et de Liverpool, Craig Bellamy (32 ans), ainsi que Micah Richards, 24 ans et défenseur du champion en titre Manchester City.
Une déception, forcément, que ne manquera pas de faire passer sa famille, ses enfants en premier lieu.