Légende du rock américain, David Crosby, âgée de 71 ans, a percuté un joggeur avec sa voiture alors qu'il roulait dans la région de Country Wine, dans le nord de la Californie. La victime a été immédiatement conduite à l'hôpital, souffrant de multiples fractures et coupures.
Selon le rapport de police consulté par le site américain TMZ.com, David Crosby roulait à 90 km/h dans sa Tesla, un modèle de 2015, quand il a percuté un homme sur une grande route à Santa Ynez. Le chanteur et guitariste a expliqué qu'il avait été ébloui par le soleil quand l'accident s'est produit. Les blessures de la victime, âgée de 46 ans, sont sérieuses mais le pronostic vital n'est pas engagé. Toujours selon la police, ni drogues ni alcool ne seraient impliqués. David Crosby a immédiatement arrêté son véhicule pour venir en aide au joggeur.
Le porte-parole de Crosby explique que son client est très affecté par cet accident mais soulagé que les blessures ne soient pas mortelles. Le rockeur souhaite un prompt rétablissement au pauvre homme dont il a croisé la route. La police poursuit son enquête.
Fondateur de The Byrds, Davids Crosby est surtout connu pour avoir fait partie du supergroupe formé par Graham Nash et Stephen Stills (ex-époux de Véronique Sanson et père de son fils Christopher), parfois rejoint par Neil Young. Crosby, Stills & Nash était à l'affiche du légendaire festival de Woodstock et le trio jouait toujours 40 ans après. En janvier, le groupe perdait son premier batteur, Dallas Taylor. En 1970, après la publication de l'album Déjà vu, plus gros succès du trio, Taylor était viré en raison de ses graves problèmes de drogue. Il avait consacré le reste de son existence à venir en aide à de jeunes toxicomanes. L'humoriste Richard Lewis a publié plusieurs tweets pour lui rendre hommage : "Dallas Taylor est mort mais son statut de batteur légendaire lui survivra... tout comme les milliers d'addicts dont il a sauvé la vie, moi inclus... Dallas était génial avec CSN&YOUNG mais son vrai don était de sauver la vie de gens comme moi. Ce qu'il a fait ces trente dernières années. Repose en paix, mon pote."