Réactualisation : Victoria Beckham n'a pas du tout aimé que ses propos soient détournés. Elle a donc écrit sur Instagram un message pour clarifier sa position à propos du Brexit. "En réponse à la campagne de Leave.eu qui a essayé aujourd'hui de mettre la lumière sur des citations datant d'il y a vingt ans sur le fait de garder ou pas la livre sterling, je dois dire clairement que mes commentaires ne concernaient pas ce référendum et ne doivent pas être utilisés de cette façon ! Je crois en mon pays, je crois en un futur pour mes enfants où nous serions plus forts ensemble et je soutiens la campagne du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne", a-t-elle écrit.
Mardi 21 juin 2016, nous écrivions : Jeudi 23 juin 2016, les Anglais voteront pour le Brexit, un terme qui fait la référence à la sortie ou au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Opposants et partisans s'affrontent même là où on ne les attend pas. En effet, l'ex-footballeur David Beckham s'est engagé dans la campagne du oui et les déclarations de sa femme Victoria contre l'Europe refont surface...
C'est sur Instagram que David Beckham, une des figures les plus populaires du pays, a pris la décision de s'engager clairement en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. "J'ai la passion de mon pays et peu importe le résultat du référendum de jeudi, nous serons toujours grands. Chaque partie à le droit à son opinion et cela devrait toujours être respecté. (...) J'ai joué mes meilleures années dans mon club de jeunesse, Manchester United. J'ai grandi avec un noyau de jeunes joueurs britanniques incluant Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt et les frères Neville. Ajoutez à cela, un groupe de joueurs plus âgés d'expérience comme Gary Pallister, Steve Bruce et Paul Ince. Cette équipe aurait pu gagner des trophées mais nous étions meilleurs et une équipe avec plus de réussite grâce à un gardien danois, Peter Schmeichel, grâce au meneur irlandais Roy Keane et les capacités du Français, Eric Cantona", a-t-il commencé.
Et l'ancien roi des terrains d'ajouter : "J'ai aussi eu le privilège de jouer et de vivre à Madrid, Milan et Paris avec des coéquipiers de toute l'Europe et du monde entier. Ces formidables villes européennes et leurs fans passionnés nous ont accueillis ma famille et moi et nous ont donné l'opportunité d'apprécier leurs uniques et inspirantes cultures et populations. Nous vivons dans un monde vibrant et connecté où ensemble, en tant que peuple, nous sommes forts. Pour nos enfants et leurs enfants, nous devrions affronter les problèmes du monde ensemble et pas isolément. Pour ces raisons, je vote le maintien." Cet engagement a évidemment rapidement fait réagir puisque son message a été liké 235 000 fois. Mais les opposants au projet ont exhumé des déclarations de son épouse, Victoria Beckham...
En effet, à l'occasion d'une interview accordée en 1996, en pleine gloire des Spice Girls, au magazine Spectator, l'ex-chanteuse devenue créatrice de mode déclarait à propos de l'Europe : "Cela a été un piège terrible pour les Anglais. Les bureaucrates européens détruisent chaque parcelle d'identité nationale et d'individualité. Laissez-moi vous donner un exemple : ces horribles nouveaux passeports sont révoltants, une insulte à notre royaume. Nous devons garder notre individualité nationale."
Thomas Montet