Comme le rapporte La Voix du Nord, David Hallyday devait se produire dimanche 26 août 2018 à Hesdin, dans le Pas-de-Calais. S'il est bel et bien monté sur scène, le chanteur de 52 ans a fait face à plusieurs déconvenues entre problèmes techniques et caprices de la météo.
Nos confrères relatent que l'artiste est monté sur scène avec une bonne heure de retard, soit aux alentours de 22h, "devant un public clairsemé de 500 personnes". Outre cette déception côté affluence, ce qui a rendu le concert peu agréable, c'est d'abord le temps, maussade. "Sinon, il fait beau dans le Nord aujourd'hui", a d'ailleurs commenté David Hallyday en story sur Instagram, filmant un ciel gris menaçant annonciateur de pluie. Par-dessus le marché, "une carte son a grillé", a expliqué Valérie Abrial, chargée de communication de David Hallyday. Ainsi, la poignée de fans ayant malgré tout attendu de pied ferme le chanteur n'a pas pu profiter pleinement de tout son répertoire. "Désolé, à cause de problèmes techniques, nous ne pourrons pas jouer toutes les chansons prévues ce soir", a déclaré David Hallyday sur scène.
Finalement, à la fin du concert, les fans de l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps ont été sympas avec lui en lui laissant des messages sur Instagram. "Nous étions écoeurés mais vous étiez là malgré tout, merci", a répondu David Hallyday à une internaute. "Notre récompense ce soir, c'était vous. Merci Hesdin", a-t-il ajouté.
Thomas Montet