La star de la série Alerte à Malibu, David Hasselhoff a un avis sur tout. Il aime le donner. Il fait le tour du monde pour continuer d'exister et poursuit inlassablement sa conquête de célébrité. De passage à l'Université d'Oxford, en Angleterre, il a tenu à parler de tout aux étudiants.
David Hasselhoff s'est entretenu sur la télé-réalité, ce qu'il en pense, a aussi parlé de cinéma, de politique, il a donné son avis. Lui, l'acteur. Chanteur aussi, enfin touche à tout. Artiste en résumé.
Depuis il a connu l'alcool, il a élevé ses filles tant bien que mal, il a participé à de nombreuses émissions télé (il est actuellement juré à Britain's got talent), a échoué dès le deuxième épisode dans son projet de télé-réalité. Il a fait ce qu'il a pu.
Moulé dans un costume gris brillant, au top avec sa cravate, la star de 58 ans a reçu mardi une ovation de la part de son public. Tous dans le deuxième degré évidemment, les jeunes étudiants ont accueilli avec effroi, réjouissance et humour le comédien débridé, venu accompagné de sa fameuse bouée de sauvetage.
Avant de distribuer des tee-shirts à son effigie, David Hasselhoff a tenu un discours d'introduction d'une dizaine de minutes, du pain béni, durant lequel il a raconté sa fraîche rencontre avec David Cameron. "Je dis : Je voudrais vraiment rencontrer le Premier ministre... Puis je me retourne et le Premier ministre est là. Il dit : Je suis un grand fan de K 2000. Je lui répond : Je suis un grand fan de vous - vous monsieur... Tony Blair ? ".
Puis au cours de la demi-heure de questions/réponses qui a suivi, David Hasselhoff n'a pas hésité à parler de sa fille Hayley qui a de gros problèmes de poids et même des problèmes personnels. C'est délicat de sa part. La jeune fille appréciera de découvrir dans la presse qu'elle a été le sujet de conversation d'une centaine de jeunes qu'elle ne connaît pas durant quelques minutes.
Encore une intervention essentielle.
David Hasselhoff va se réorienter, il vient de trouver sa voie. A 58 ans. Il sera : maître de conférence.