Peu connu du grand public, David Jacquot, ex-joker de Claire Barsacq à la présentation du 19:45, a fait parler de lui en claquant la porte de M6 la semaine dernière, critiquant au passage les deux présentateurs phares du journal télévisé de la chaîne : Céline Bosquet et Xavier de Moulins. Enfin, c'est ce qu'il dit ! Interrogé ce matin dans le grand direct des médias d'Europe 1, Vincent Régnier, directeur délégué à l'information de M6, a mis les choses au clair : David Jacquot a été viré !
Interrogé sur cette polémique, Vincent Régnier n'a pas souhaité s'étendre sur l'affaire : "Franchement, l'aigreur n'est pas vraiment bonne conseillère pour David Jacquot. Je n'ai pas très envie de répondre à ses propos sur nos présentateurs. Ce qui compte ce sont surtout les audiences, et le public adhère clairement à nos choix." Il n'y a pas de doute, David Jacquot, qui sera, à partir du 16 septembre, aux commandes d'un magazine de faits divers sur NRJ 12, Enquête de vérité, ne manquera pas à M6 !
Quant à son débauchage par NRJ 12, Vincent Régnier est catégorique : "Pour être clair, il a été viré." Il semblerait qu'entre David Jacquot, impatient d'évoluer et confiant sur ses perspectives au sein de M6, et la chaîne la communication ait été difficile.
NRJ 12, de son côté, ne semble pas s'être trop émue des critiques émises par David Jacquot à l'encontre d'un de ses futurs confrères qui cartonne sur la chaîne, Matthieu Delormeau.