En octobre dernier, l'animateur star David Letterman était victime de chantage. Pour y mettre fin, il a commencé l'une de ses émissions quotidiennes par un speech que ses téléspectateurs ne risquent pas d'oublier. Letterman, marié depuis dix ans et père d'un jeune enfant, reconnaissait publiquement avoir eu des aventures avec plusieurs de ses employées. Il présentait alors ses excuses à son épouse, Regina Lasko, et sa famille.
Son maître-chanteur, qui lui réclamait 2 millions de dollars pour ne pas divulguer ses escapades extraconjugales au travail, n'est autre qu'un collaborateur de Letterman. Robert "Joe" Halderman est l'un des producteurs de la série documentaire, 48 Hours Mistery, pour la chaîne CBS.
Arrêté par la police, il est condamné en mars 2010 a six mois de prison, cinq ans de mise à l'épreuve et 1 000 heures de travaux communautaires.
Rebondissement cette semaine avec la révélation des nominations pour les prochains News & Documentary Emmy Awards, trophées du journalisme télé aux États-Unis. Halderman fait partie des nominés : il est en lice, en tant que producteur, pour l'Emmy du meilleur reportage de faits divers dans un magazine télé, pour un numéro de 48 Hours Mistery.
Ce n'est pas la première fois que son travail est récompensé. Robert Halderman a déjà reçu sept Emmy Awards par le passé. Cependant, et c'est bien dommage pour lui, la cérémonie se tiendra le 27 septembre à New York... il sera encore en prison !