C'est l'autre prince des Asturies : si le prince héritier Felipe d'Espagne porte officiellement ce titre, le goleador du FC Barcelone et de la sélection nationale ibérique David Villa est l'enfant chéri de sa province natale.
Originaire du petit village minier de Tuilla, commune de la municipalité de Langreo, dans l'extrême nord du pays, le footballeur de 31 ans a fait un magnifique cadeau à ses compatriotes de la région, en amont du match qui a opposé vendredi soir au stade El Molinon de Gijon la Roja à la Finlande et s'est soldé par un étonnant match nul (1-1) malgré les 87% de possession de balle ibérique, tandis que la France, victorieuse de la Géorgie sous les yeux de M. Pokora, s'installait en tête du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014.
De retour de la province de son coeur, El Guaje, comme on l'appelle là-bas, a profité d'un entraînement de l'équipe nationale pour prendre la pose avec ses trois enfants, et présenter tout particulièrement Luca, un beau bébé âgé de huit semaines, comme on peut le voir sur sur le site de Hola!. Déjà papa de deux mignonnes petites filles, Zaida et Olalla (prénom emprunté à la femme de Fernando Torres, amie intime de l'épouse de David Villa), sa femme Patricia Gonzalez lui a donné le 28 janvier dernier un fils, le petit Luca. Le footballeur de 31 ans, heureux en ménage avec son amour de jeunesse qu'il épousa en 2003, était aux anges avec sa progéniture, qui partage avec le drapeau des Asturies la place disponible sur les chaussures de foot de leur père. Les deux fillettes et le bébé portaient évidemment le maillot de l'équipe nationale d'Espagne, de même que deux nièces de David Villa, également présentes pour la photo de famille.
Près de 20 000 personnes ont pu profiter de cet adorable spectacle, à l'issue de l'entraînement de la Roja.