Jean-Pierre Darroussin, actuellement au cinéma dans Holiday, se jettera à l'eau ce soir : il sera sur les planches du Théâtre de l'Atelier à l'occasion de la première représentation de la pièce Une banale histoire, d'Anton Tchekhov, adaptée et mise en scène par Marc Dugain.
Alice Carel, Michel Bompoil, Adrien Bretet et Gabrielle Forest lui donneront la réplique et ce jusqu'au 1er mai prochain, dans ce spectacle dans lequel "un vieux médecin insomniaque voit défiler les personnages de sa vie", annonce Le Parisien.
Marc Dugain, auteur de La Chambre des officiers, a confié au quotidien qu'il comparait le théâtre "au travail du chef d'orchestre que je rêvais d'être. C'est fascinant de voir les personnages s'animer. Ici, tout repose sur les comédiens. C'est comme une émission en direct chaque soir, ce sont eux qui ont le pouvoir".
A propos de sa collaboration avec l'artiste récompensé du César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans Un air de famille en 1997, l'écrivain a ajouté : "Le risque, c'était le choc des ego, mais il n'y a pas d'embrouille, on a une coopération très amicale."
En attendant d'aller le voir en chair et en os, découvrez Jean-Pierre Darroussin, sa barbe poivre et sel et ses lunettes désuètes sans tarder !