Oscarisé pour Forrest Gump en 1995, le cinéaste américain Robert Zemeckis - à qui l'on doit des réussites novatrices comme Retour vers le Futur ou Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - se consacre depuis plusieurs années au tournage en motion capture et en 3D, et nous a déjà proposé des films utilisant cette technique comme Le Pôle Express (2004), La légende de Beowulf (2007) et Le Drôle de Noël de Scrooge (2009).
Pour les studios Disney, le grand technicien hollywoodien est d'ailleurs en train de préparer un remake du film d'animation des Beatles Yellow Submarine, sorti en 1968, que les fameux studios espèrent voir prêt pour l'été 2012 et les Jeux Olympiques londoniens.
Bonne nouvelle pour eux : l'enregistrement des mouvements des comédiens va bientôt pouvoir commencer puisque Robert Zemeckis vient de trouver ses quatre scarabées !
Ainsi, après Tom Hanks pour Le Pôle Express, Angelina Jolie pour La légende de Beowulf et Jim Carrey pour Le Drôle de Noël de Scrooge, ce sont les comédiens Peter Serafinowicz (Paul McCartney), Dean Lennox Kelly (John Lennon), Cary Elwes (George Harrison) et Adam Campbell (Ringo Starr) qui joueront devant un fond bleu avec des cellules posées partout sur le corps et le visage afin de donner vie à leurs personnages animés.
Pas d'entraînement vocal de prévu pour les quatre acteurs puisque les morceaux utilisés pour le film seront les tubes originaux de l'album.
On vous en reparle très vite...