Décidément, le Rubygate occupe toute l'actualité en ce moment chez nos voisins transalpins !
En effet, au-delà du scandale qui a éclaté en octobre 2010 - Silvio Berlusconi organisant des orgies dans sa villa milanaise avec des prostituées dont une mineure prénommée Ruby - et qui vaut aujourd'hui au chef d'Etat italien d'être au coeur d'un procès qui débutera le 6 avril 2011, les médias italiens surfent sur cette actualité sordide.
Ainsi, après que la dite Ruby, de son vrai nom Karima El Mahroug, une jeune prostituée marocaine aujourd'hui âgée de 18 ans qui a annoncé son mariage il y a quelques jours (pour arranger les choses au procès ?), soit passée sur une chaîne de télévision transalpine afin d'offrir aux téléspectateurs une interview vérité digne des plus grands soap de l'histoire, des publicistes ont cette fois l'idée d'utiliser l'image de la jeune femme pour promouvoir des livres !
Dans une ambiance kitsch et cheap digne des téléfilms érotiques les plus misérables de nos dimanches nocturnes et solitaires, la jolie jeune femme (car oui, on peut avouer qu'elle est pas mal la Ruby) voit sa robe disparaître sous l'effet d'un magicien déguisé en partouzeur d'Eyes Wide Shut, avant de faire la promotion de deux bouquins - telle Célyne Durand présentant l'actualité dans les Nuz sur Comédie! (voir la vidéo ci-dessus). Deux bouquins qui évoquent notamment "l'amour, le chômage, l'économie, la réforme de l'Union Européenne".
Selon la presse italienne, pour ce spot de pub, la jeune Marocaine aurait touché la somme de 100 000 euros... A noter que l'auteur de ces deux livres, Alfonso Luigi Marra, est un ancien député du parti de... Silvio Berlusconi.
A ce rythme là, on lui proposera bientôt le remake de Thelma & Louise aux côtés de la scandaleuse Zahia.
Adam Ikx