Delon Armitage : Arrêté après une bagarre, l'arrière du XV de la Rose écarté
Publié le 30 janvier 2012 à 22:59
Par Benoit Z.
Delon Armitage le 9 avril 2009 à Reading Delon Armitage le 9 avril 2009 à Reading© Abaca
Delon Armitage le 9 avril 2009 à Reading le 7 février 2009 à Londres avec son frère Steffon
Delon Armitage le 15 mars 2009 à Londres
Delon Armitage le 30 octobre 2008 à Bagshot à londres
La suite après la publicité

Décidément, l'équipe de rugby de sa Majesté a bien du mal à se défaire de ses sales habitudes...

Après une Coupe du Monde de rugby pathétique entachée d'affaires toutes plus pitoyables les unes que les autres et des sanctions censées ramener les joueurs à la raison, le XV de la Rose s'apprêtait à prendre un nouveau départ, à quelques jours d'un Tournoi des VI Nations attendu comme une rédemption par tous les supporters du royaume.

Une rédemption bien mal engagée puisque l'Angleterre traîne toujours quelques brebis galeuses qui font encore parler d'elles pour autre chose que leurs performances sportives. Danny Care, jeune pousse et grand espoir du rugby anglais, avait déjà été écarté du groupe suite à un énième débordement lié à l'alcool. Et ce lundi 30 janvier 2012, c'est Delon Armitage qui s'est purement et simplement fait virer du groupe de joueurs appelés à disputer le Tournoi des VI Nations.

Samedi 29 janvier, l'arrière des London Irish a été arrêté après une bagarre dans une boîte de nuit de Torquay, dans le sud de l'Angleterre, puis relâché sous caution, alors qu'une enquête a été ouverte. Et le sélectionneur du XV de la Rose Stuart Lancaster n'a pas tardé à réagir en écartant du groupe le puissant arrière d'1m85m : "Nous prenons le comportement de nos joueurs très au sérieux. En attendant que l'enquête suive son cours, nous avons décidé de suspendre Delon Armitage."

Mais le joueur n'est pas un novice en la matière. En 2011, il a été suspendu à quatre reprises par la Fédération anglaise (RFU) pour son comportement... Et le ras-le-bol semble être de rigueur chez les London Irish, qui se sont eux aussi fendu d'un petit communiqué plein d'exaspération : "Nous sommes extrêmement déçus et nous prenons ce problème très au sérieux."

Le joueur de 28 ans pourrait bien regarder le Tournoi depuis son canapé, à en croire Stuart Lancaster, qui demande "un haut degré d'exigence des joueurs sur et en dehors du terrain".

Mots clés
Clash People UK Police Rugby Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie play_circle
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie
14 septembre 2024
Alain Delon : Après son fils aîné Anthony, son benjamin Alain-Fabien Delon sort à son tour de sa réserve
Alain Delon : Après son fils aîné Anthony, son benjamin Alain-Fabien Delon sort à son tour de sa réserve
20 août 2024
Les articles similaires
"J'incarnais le mal absolu" : disparition de Medhi Narjissi, un dirigeant pointé du doigt par le père du jeune rugbyman disparu
"J'incarnais le mal absolu" : disparition de Medhi Narjissi, un dirigeant pointé du doigt par le père du jeune rugbyman disparu
27 septembre 2024
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
10 août 2024
Dernières actualités
Dernières news