Delphine Boël contre le roi Albert II : La justice exige un test de paternité
Publié le 7 novembre 2018 à 14:18
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Après des années de combat judiciaire, Delphine Boël a enfin obtenu ce qu'elle demandait : que l'ex-roi Albert II de Belgique soit soumis à un test de paternité. Ce dernier a jusqu'au mois de février pour réaliser les analyses ADN qui permettront de confirmer, ou non, s'il est bien le père biologique de Delphine Boël.
Delphine Boël, et son avocat, Yves-Henri Leleu - La 43ème chambre de la cour d'appel de Bruxelles, Belgique, annonce qu'elle rendra un arrêt mi-juin sur la question des tests ADN (contester la paternité de son père Jacques Boël et de demander la reconnaissance de la paternité du roi Albert II), dans l'affaire Delphine Boël, le 26 avril 2018. Delphine Boël, et son avocat, Yves-Henri Leleu - La 43ème chambre de la cour d'appel de Bruxelles, Belgique, annonce qu'elle rendra un arrêt mi-juin sur la question des tests ADN (contester la paternité de son père Jacques Boël et de demander la reconnaissance de la paternité du roi Albert II), dans l'affaire Delphine Boël, le 26 avril 2018.© BestImage
Le roi Albert II et la reine Paola de Belgique le 15 novembre 2016 à Bruxelles lors des célébrations de la Fête du Roi.
Maître Marc Uyttendaele et Delphine Boël - Delphine Boël devant la 12e chambre du tribunal civil de Bruxelles pour une procédure en contestation de paternité de Jacques Boël, son père légal, et une procédure en reconnaissance de paternité du roi Albert II de Belgique le 21 février 2017.
Delphine Boël - 23e cérémonie des "The Best 1999" à Paris le 15 décembre 1999.  -
Delphine Boël - La 43ème chambre de la cour d'appel de Bruxelles, Belgique, annonce qu'elle rendra un arrêt mi-juin sur la question des tests ADN (contester la paternité de son père Jacques Boël et de demander la reconnaissance de la paternité du roi Albert II), dans l'affaire Delphine Boël, le 26 avril 2018.
Delphine Boël - Delphine Boël devant la 12e chambre du tribunal civil de Bruxelles pour une procédure en contestation de paternité de Jacques Boël, son père légal, et une procédure en reconnaissance de paternité du roi Albert II de Belgique le 21 février 2017.
Delphine Boël, son mari Jim O' Hare et son avocat quittent le tribunal à Bruxelles, le 2 octobre 2014. Delphine Boël intente une double action judiciaire en contestation de paternité à l'égard de Jacques Boël et en recherche de paternité à l'égard du roi Albert II de Belgique.
Delphine Boël, son mari Jim O' Hare et son avocat quittent le tribunal à Bruxelles, le 2 octobre 2014. Delphine Boël intente une double action judiciaire en contestation de paternité à l'égard de Jacques Boël et en recherche de paternité à l'égard du roi Albert II de Belgique.
La suite après la publicité

L'ex-roi Albert II est au pied du mur et ne peut plus fuir. La justice belge lui a ordonné fin octobre de se soumettre d'ici à février à un test génétique, offrant une victoire à Delphine Boël dans son long combat judiciaire pour faire reconnaître qu'il est son père biologique. Cette information n'a fuité dans les médias belges que lundi 6 novembre 2018 mais elle a été confirmée par Me Marc Uyttendaele, l'un des avocats de Delphine Boël.

L'artiste plasticienne belge de 50 ans, affirme être née de la longue liaison qu'a eue dans les années 60 et 70 sa mère, Sibylle de Sélys Longchamps, avec Albert, alors prince héritier, marié depuis 1959 avec Paola Ruffo di Calabria. L'ancien souverain, qui a régné de 1993 à 2013 et est le père du roi des Belges actuel, Philippe, a toujours nié cette filiation.

Delphine Boël avait introduit en 2013 une procédure de reconnaissance de paternité devant le tribunal de première instance de Bruxelles, ce qui a donné lieu à un feuilleton judiciaire à rebondissements. Dans un premier temps, en 2017, la justice n'avait même pas autorisé Delphine Boël à contester la paternité de l'industriel Jacques Boël, ce qui était l'étape initiale de la procédure. Dans un arrêt le 25 octobre, la cour d'appel de Bruxelles a renversé cette décision. Elle "a décidé que Jacques Boël n'est pas le père légal ou biologique de Delphine" et "ordonné qu'Albert II se soumette à un test ADN", ont rapporté les avocats de la requérante dans un communiqué. La cour, ont-ils ajouté, a aussi chargé une experte d'un hôpital universitaire bruxellois "de procéder dans les trois mois à une expertise génétique permettant d'établir le lien de filiation entre Delphine et Albert II".

Les deux parties ont de nouveau rendez-vous devant la cour le 14 février pour la reprise des débats. "Si Albert II refuse de se soumettre au test, cela pourra être considéré comme un indice très clair qu'il est le père", a souligné Me Uyttendaele à l'AFP.

Mots clés
People People International Famille royale Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
La richissime baronne Myriam Ullens abattue par son beau-fils, son mari a retrouvé l'amour 4 mois après sa disparition
La richissime baronne Myriam Ullens abattue par son beau-fils, son mari a retrouvé l'amour 4 mois après sa disparition
25 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news