Alors que Loana assure être aujourd'hui sereine, et s'être délestée de nombreux kilos, sortant enfin la tête de l'eau, elle qui a vécu une terrible descente aux enfers, une ancienne candidate de Loft Story 1 donne de ses nouvelles.
C'est à Télé Star que Delphine Castex, ancienne colocataire de Loana dans le Loft, s'est confiée. Souvenez-vous, elle avait quitté le jeu pour des raisons de santé après une quinzaine de jours. À bientôt 37 ans, elle n'a pas changé physiquement et est encore reconnue dans la rue, 14 ans après sa participation à l'émission de M6. "J'hallucine d'entendre encore 'tu es Delphine du Loft ?' dans la rue ou au supermarché, lâche l'ex lofteuse. Parfois, je dis que je suis son sosie et que je m'appelle Ginette. D'autres fois, je dis la vérité. Cela dépend des moments, si les personnes qui m'interpellent ont l'air un peu lourdes ou pas..."
Mais que devient-elle aujourd'hui ? Sur la Toile, on peut tout lire à son sujet, depuis des années. Mais Delphine n'est pas gérante de discothèque. Elle a endossé de nombreuses casquettes ces dernières années, comme elle l'explique : "J'ai été responsable de bar en 2007, mais jamais gérante. Et j'ai fait tout un tas de métiers, d'ailleurs : ambulancière, croque-mort, commerciale...j'ai aussi travaillé dans le bois, la communication." Côte coeur, elle vit en couple à Tarbes avec son mari François, un entraîneur de basket rencontré en 2008. Ensemble, ils ont eu deux garçons : Tilouis, 6 ans, et César, 4 ans.
Comment a-t-elle vécu l'après-Loft Story ? Après sa sortie du jeu, elle n'a pas sauté sur n'importe quelle opportunité, à l'inverse d'autres candidats. Pas question d'enregistrer un single pour la jeune femme qui vivait alors, selon ses dires, "une histoire d'amour compliquée qui occupait tout (son) esprit". Une histoire qui l'aura donc empêchée d'être égérie La Redoute. "Parfois, je vois bien que certains me reconnaissent, mais ils ne disent rien. Moi je n'en parle pas. Lorsque j'étais commerciale, j'ai même changé mon nom pour brouiller les pistes. Avoir participé au Loft peut jouer des tours. On est vite placés dans la mauvaise case", reconnaît l'ancienne BFF de Steevy Boulay dans l'aventure.
Elle assure ne pas regarder Secret Story ni d'autres émissions de télé-réalité dont elle n'est pas la plus grande fan. La pionnière en la matière trouve que cela manque de spontanéité : "Maintenant on demande aux candidats de mentir, de se tirer dans les pattes...Je ne sais pas jusqu'où ça va aller, mais ce n'est plus le même esprit que dans le Loft. On était les premiers et on n'avait aucune idée de ce qui nous attendait à la sortie." De son côté, peut-on envisager un jour son retour sur le petit écran. Elle n'est pas contre.
Loana a coupé les ponts
Et alors que Loana semble remonter la pente, Delphine est-elle toujours en contact avec l'ancienne bimbo ? Elle indique qu'aujourd'hui, elle voit ou a encore des contacts avec certains des anciens Lofteurs, à l'instar de Christophe et Julie, Aziz, Steevy ou encore Kimy, mais pas Loana. "Loana, je l'ai appelée quand elle était en pleine descente aux enfers. On était vraiment très proches dans le Loft. Elle a coupé les ponts et c'est dommage. C'est une fille très intelligente, mais qui n'a pas su s'entourer. Si elle fait le tri parmi les gens autour d'elle, je suis sûre qu'elle remontera la pente. Elle est trop sensible à ce que les autres pensent, elle a toujours manqué de confiance en elle... J'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles." À bon entendeur.