C'était un secret bien gardé. Delphine Wespiser s'appelait Kevin à sa naissance. Une histoire qu'elle raconte dans son livre intitulé Devenir pleinement et sereinement soi, paru ce jeudi 18 mars 2021 aux éditions First et dont nos confrères de Télé Loisirs partagent quelques extraits, notamment le passage sur les premiers instants de vie de l'ancienne Miss France également chroniqueuse de Touche pas à mon poste (C8).
"Comme un garçon... Le 18 mars vous découvrirez un secret sur ma naissance... Nous avons tous des intentions qui se sont posées sur nous le jour de notre naissance et qui ont coloré notre vie d'une certaine façon... Nous rendant unique et différent. Il ne nous reste plus qu'à les comprendre et en faire une force : Devenir pleinement et sereinement soi", écrivait Delphine Wespiser sur Instagram le 7 mars dernier. Le jour est venu de révéler ce secret pour l'amoureuse de Roger.
"Enceinte de moi, ma mère, comme mon père, voulait garder secret le sexe", se souvient la jeune femme. Et d'annoncer : "Je devais m'appeler Kevin." Et plus que cela encore, l'ancienne reine de beauté de 29 ans a porté ce prénom masculin durant quelques instants. "Ce jour-là, Lio, mon grand frère, allait enfin savoir s'il allait avoir sa petite soeur, écrit-elle dans son livre. Mon père était en pole position, prêt à scruter le sexe de ce deuxième enfant tant attendu : neuf ans entre mon frère et moi ! Bien que débordé par l'émotion, mon père a vu une petite fille, mais il a écouté sans la contredire la sage-femme qui, après m'avoir enroulée dans un lange, leur a annoncé : 'C'est un petit garçon !'. Mon père avait sûrement mal vu. Mes parents ont décidé de m'appeler Kevin."
Et de poursuivre son récit : "Le médecin s'est approché de mes parents et leur a adressé un 'Félicitations pour votre petite fille !'. Mon père lui a répondu du tac au tac (avec la peur d'un échange de bébés) : 'Ah non, nous c'est un garçon : Kevin'. Au même moment, la porte s'est ouverte, la sage-femme est entrée dans la pièce, rouge de honte, et a bafouillé : 'Je... Je me suis trompée, vous avez une petite fille !'. Fou de bonheur, mon père a tranché : 'Ce sera Delphine'." Une anecdote qui a marqué son chemin de vie, comme elle le raconte celle qui se définit comme "garçon manqué".