
Depuis l'été 2017, TF1 mise sur Demain nous appartient pour divertir ses téléspectateurs chaque soir avant le journal de 20 heures de Gilles Bouleau. La série, historiquement portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, a été le théâtre d'une mort choc en mai 2024.
L'épisode, diffusé par la Une le lundi 20 mai, a été ponctué par la disparition d'un personnage phare de la série. Les scénaristes du feuilleton, dont une actrice est devenue maman pour la première fois, ont scellé de faire mourir Renaud Dumaze, rôle campé par Pierre Deny depuis les débuts de DNA.
Ce choix scénaristique a choqué, mais aussi fortement attristé les fans de Demain nous appartient. Pourrait-il provoquer un autre départ ? Celui de Marianne Delcourt, la femme de Renaud Dumaze ? Son interprète, Luce Mouchel, a été interrogé sur le sujet lors d'une interview accordée au magazine Télé Loisirs.

La comédienne a réagi à la mort de son mari de fiction. "C'est comme dans la vie. Quand on perd quelqu'un, on se dit, 'un jour, ce sera moi aussi'. Je pense très souvent au fait que je ne suis pas éternelle, dans la vie comme dans la série. C'est tout à fait possible qu'un jour, ils décident, pour je ne sais quelle raison, qu'il n'y a plus besoin de Marianne. Cela ne sert à rien de s'y préparer. Le jour où ça arrive, on est choqué. Après, il faut rebondir, passer à autre chose. Mais je sais que ça peut arriver. La preuve avec Pierre...", a-t-elle déclaré.
A l'inverse de Patrick Guérineau - qui a fait des révélations sur les conditions de son départ -, Luce Mouchel n'entend pas quitter Demain nous appartient. "Je n'en ai aucune envie. Je vous le certifie. Je serais heureuse de continuer Demain nous appartient jusqu'à la fin", a conclu celle qui joue le rôle de la mère de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) depuis les débuts de la série sur TF1.