L'attente était interminable... mais voilà qu'elle est sur le point de prendre fin. La pandémie du coronavirus a empêché la majorité des programmes français de poursuivre l'aventure et le paysage des séries françaises a été particulièrement touché. Les épisodes de Demain nous appartient, par exemple, ne sont plus diffusés sur TF1 depuis le vendredi 20 mars 2020, faute d'inédits à proposer aux téléspectateurs. Concernant le retour sur les écrans, en revanche, nous avons une date. Comme les membres de la distribution l'ont révélé sur les réseaux sociaux, il faudra patienter encore un tout petit peu.
"C'est un peu Noël avant l'heure avec cette annonce du jour, explique Ingrid Chauvin. Nous sommes heureux de pouvoir vous donner rendez-vous chaque soir de la semaine sur TF1 à 19h10 à partir du 15 juin." "Demain nous appartient reprend enfin du service, se réjouit, quant à elle, Linda Hardy. C'est aussi le jour de l'anniversaire de maman et celui où j'ai été élue Miss Loire Atlantique en 1991 ! Une date très emblématique pour moi. On a hâte de vous retrouver !" Bien sûr, pour que la chose soit rendue possible, il a fallu que chacun mette les bouchées doubles tout en respectant les consignes de sécurité.
Il sera compliqué, désormais, de filmer une quelconque proximité entre les personnages. Ce qui, pour les couples comme Rose et Antoine ou Judith et Souleymane, devrait compliquer l'affaire ! Mais la société de production du show n'a pas lésiné sur les moyens. Alors que 40% des scènes de la série étaient tournées en décors naturels – la région se prêtant bien à l'exercice –, il a fallu tout transférer en studio... ce qui augmente le budget de chaque épisode de 5 à 10% ! "Nous sommes en train de tout réinventer, a expliqué Guillaume de Menthon, président de Telfrance et directeur général adjoint de Newen, au Figaro. Et nous allons un peu servir d'éclaireur. Mais il y a une certaine fierté à montrer qu'il est possible de redémarrer." On a hâte, quoi qu'il en soit, de découvrir le résultat...