La série Demain nous appartient a pris un tournant inattendu en début de semaine. Dans l'épisode diffusé sur TF1 lundi 16 mai 2022, le personnage de Louise a été tuée empoisonnée au cours de son mariage avec Bart. Un véritable bouleversement pour les fans. Cette mort marque ainsi forcément le départ de l'actrice Alexandra Naoum de la série, après un an et demi de bons et loyaux services.
Sur Instagram, la jolie brune n'a pas manqué de faire ses adieux proprement à travers des photos tirées de sa dernière scène tragique. "Une page se tourne ce soir, l'occasion pour moi d'exprimer ma reconnaissance après une année et demi aux côtés de ces équipes formidables", a-t-elle écrit avant de remercier l'ensemble de ses partenaires et tout particulièrement Hector Langevin avec qui elle a vécu une belle histoire d'amour de fiction.
Le comédien s'est d'ailleurs lui aussi saisi de son compte Instagram pour adresser une magnifique déclaration à Alexandra Naoum : "Tu as été une rencontre, une conseillère, une confidente, une partenaire, et un morceau de ma vie extraordinaire. Chaque moment de tournage, tous les deux, est maintenant gravé au fond de mon coeur et je sais (tu sais de quoi je parle) que ce n'est pas terminé. (...) Tu seras toujours mon premier mariage de fiction et surtout cette femme extraordinairement talentueuse à mes yeux. Le respect et l'admiration que je te porte n'ont d'égal que ta beauté et ta gentillesse. Tu manques terriblement à Bart. Je t'embrasse tendrement."
Alexandra Naoum a rejoint le casting de Demain nous appartient en décembre 2020. Et c'est au début de l'année qu'elle a appris l'issue dramatique de son personnage Louise. "Aude Thévenin (la productrice artistique, ndlr) m'en a parlé au cours d'un déjeuner, en janvier dernier. On sait tous que, dans une série quotidienne, aucun personnage n'est à l'abri d'une mort violente", a-t-elle expliqué dans les pages de Télé Poche, dont le dernier numéro est paru le 16 mai.
Bien qu'attristée de quitter sa famille à Sète, la comédienne se réjouit de partir "avec panache". "Je dois dire que j'étais contente de la façon dont c'était écrit", a-t-elle souligné. Et pour elle de ne garder que de bons souvenirs : "Je pars enrichie de formidables rencontres à commencer par Hector Langevin et mes enfants de fiction. (...) C'est un esprit de troupe et j'ai beaucoup aimé ça".