Demi Lovato ne rempilera pas pour une troisième saison en tant que jurée de l'émission populaire X Factor USA : selon le magazine People, la chanteuse de 21 ans a en effet décidé de libérer son fauteuil afin de se consacrer entièrement à sa carrière.
"Elle a l'intention de se focaliser sur sa musique", a confié une source au magazine américain. Après deux saisons de bons et loyaux services, l'ex-héroïne Disney, qui a récemment fait les gros titres après s'être livrée sur son addiction à la drogue, remise donc visiblement son tablier. Il faut dire que l'emploi du temps des jurés de l'incontournable télé-crochet, créé par le gourou de la télé et futur papa Simon Cowell (qui endosse lui-même le costume de juré), est relativement intensif, demandant beaucoup d'investissement ainsi que de sacrifices. Avec une grande tournée dont le coup d'envoi sera donné le 9 février prochain à Vancouver, Demi Lovato ne peut donc se permettre de s'engager tandis qu'elle se produira sur scène aux quatre coins des Etats-Unis.
Cette nouvelle n'est par ailleurs pas si surprenante que cela puisqu'en novembre dernier, à l'occasion de son apparition exceptionnelle en tant que guest dans la série Glee, Demi Lovato se confiait déjà sur son envie de revenir à sa première passion, la musique. "Je pense qu'au fond, ce que j'aime le plus c'est chanter, avait-elle assuré. Peut-être faire des films de temps à autre, si on me propose un bon rôle."
Overbookée et très active, la chanteuse (qui arbore désormais des cheveux bleus) ne s'était pas non plus cachée de son désir de faire une pause longue et méritée, loin des rythmes fous et de l'effervescence de l'attention médiatique. "Je vais prendre des vacances pendant tout le mois de Janvier. Je veux faire une pause ! Je veux pouvoir regarder des séries télé sur mon canapé, assurait-elle. Il faudrait que je fasse un peu de sport aussi mais je n'ai pas le temps. J'adore faire du cheval et je ne fais jamais ce genre de choses. Mais en janvier, je prendrai le temps de faire tout ça." C'est bien là tout le mal qu'on lui souhaite.