En pleine tournée avec son spectacle intitulé Demi World Tour, la jeune et populaire chanteuse américaine Demi Lovato a tout de même trouvé le temps de s'engager en faveur de la communauté LGBT. En effet, la star a participé à une émission spéciale pour la chaîne gay Logo, dans laquelle elle a révélé que son propre grand-père était homosexuel.
Le 23 juin 2014, New York organisait sa gay pride annuelle et, le même jour, la chaîne Logo organisait une première soirée spéciale intitulée Trailblazers (soit ''pionniers'' en français). Une soirée festive au cours de laquelle des prix ont été remis et qui sera diffusée ce jeudi 26 juin. Invitée à remettre une récompense au casting de la série du moment, Orange Is the New Black, la chanteuse en a profité pour faire une confession. "Je n'ai jamais parlé de cela avant, mais mon grand-père était lui-même un pionnier. Il a été assez courageux pour faire son coming out dans les années 1960 et je sens qu'une grande part de mon état d'esprit provient du sien. Il est décédé quelques années après et j'aurais aimé qu'il puisse voir tous les progrès qui ont été réalisés depuis", a-t-elle déclaré. Au cours de cette soirée, on a aussi pu voir d'autres stars très engagées dans la défense des droits des homosexuels, comme Daniel Radcliffe, Nate Ruess, Lance Bass, Joe Manganiello ou encore Sia.
Demi Lovato (21 ans), qui défend sur scène son dernier opus intitulé DEMI, était déjà présente à la gay pride de Los Angeles, le 8 juin. Nommée Grand Marshall, la star a enflammé l'immense foule qui se pressait dans le quartier historique de West Hollywood pour l'écouter chanter. D'ailleurs, elle en a profité pour tourner le clip de son single Really Don't Care qui doit être dévoilé dans son intégralité ce jeudi 26 juin.
De notre côté de l'Atlantique, le mois de juin marque également un moment important dans la défense des droits des homosexuels avec de nombreuses marches des fiertés, dont celle de Paris, prévue samedi 28 juin.
Thomas Montet