Faire bonne figure malgré la tempête. Voilà le point d'honneur que semble s'être mis Denise Richards. Après l'affaire mouvementée de la garde des jumeaux Bob et Max (4 ans), rejetons agités nés de la relation entre son ex Charlie Sheen et Brooke Mueller, Sainte Denise s'efforce en effet visiblement de mener une existence aussi normale que possible. Souriante et radieuse, l'actrice de 42 ans s'est affichée sous un très bon jour, lundi 11 novembre, dans les rues de Calabasas à Los Angeles en compagnie de deux de ses filles, Sam et Lola (9 et 7 ans).
À la voir aussi rayonnante, difficile de deviner qu'en coulisses, elle est au coeur de l'un des imbroglios familiaux les plus rocambolesques d'Hollywood. Et pourtant, les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour Denise Richards. Malgré tous ses efforts, la superbe quadra n'a en effet eu d'autre choix que de renoncer à la garde de Bob et Max – placés sous sa responsabilité depuis la 21e cure de désintoxication de leur mère Brooke Mueller – en raison de leur comportement violent. Selon Denise Richards, les bambins s'en seraient effectivement pris à ses filles et seraient animés d'une agressivité sans borne.
Après un passage compliqué devant la justice (Brooke Mueller a accusé l'ex-star de Sex Crimes de monter ses enfants contre elle), c'est finalement au frère de leur mère que revient la garde des deux garçonnets. Il est en effet prévu que l'oncle en question emménage chez sa soeur pour s'occuper des jumeaux. Et pour ce faire, il réclame pas moins de 55 000 dollars de pension alimentaire à Charlie Sheen.
Bref, une discorde âpre et intense qui, si elle connaît une trêve, n'est sans doute pas près d'être définitivement apaisée. Mais qu'à cela ne tienne, "libérée" de Bob et Max, Denise Richards n'a pas tardé avant de reprendre un semblant de vie normale et surtout de se consacrer à ses filles, Sam et Lola, issues de son mariage avec Charlie Sheen, et à la petite Eloise, qu'elle a adoptée seule en 2011.
Lundi 11 novembre, l'actrice a ainsi gâté ses craquantes blondinettes lors d'une virée girly entre délices glacés et session équitation. Incroyable mais vrai, la veille, la belle blonde s'affichait même resplendissante au côté de son ex-mari et de ses trois filles ! Pour une fois, la petite famille a en effet pris la pose au grand complet lors d'une sortie dominicale au stade. Papa fier et détendu, Charlie Sheen n'a d'ailleurs pas manqué de partager l'attendrissant cliché avec ses admirateurs sur Twitter. Finalement, quoi qu'il en dise, l'acteur reste encore et toujours crédible en tant que chef de clan protecteur...