Dennis Quaid et sa femme Kimberly divorcent après douze ans de mariage ! L'épouse de l'acteur de 62 ans et ex de Meg Ryan (avec qui il a un fils, Jack) a déposé une procédure de divorce à Los Angeles le 28 juin, indique TMZ. Ils sont les parents de jumeaux de 8 ans, Zoe et Thomas.
D'après les informations du site, la séparation se fait selon un accord mutuel : "Après mûres réflexions, Kimberly et moi avons décidé de mettre fin à nos douze années de mariage. La décision a été prise à l'amiable, avec le respect que nous avons l'un pour l'autre", lit-on dans le communiqué que la star du Jour d'après a fait parvenir aux médias américains.
Cet épisode serait-il donc le dénouement de leur vie conjugale houleuse ? En 2012, madame demandait pour la première fois le divorce, pour des motifs apparemment irrémédiables ("mésentente et incompatibilité d'humeur"), avant de se rétracter en avril. L'année suivante, en mai 2013, tout semblait s'être arrangé : le couple officiellement en instance de divorce renvoyait l'image d'une famille unie et heureuse à l'occasion d'un match de base-ball auquel participait le petit Thomas. La procédure de divorce avait alors été enterrée. Rabibochés depuis mars 2013 (soit trois mois après que le comédien à la réputation de mari volage a été aperçu avec une autre au moment des fêtes de fin d'année), Dennis Quaid et Kimberly avaient donc décidé de sauver leur mariage... En vain, visiblement.