Dennis Quaid n'a rien à défendre ni à promouvoir à Cannes. Et d'ailleurs, c'est mieux ainsi : il a suffisamment à faire à la maison.
Dans le collimateur de la presse du coeur depuis mars 2012 en raison de son mariage en déliquescence avec Kimberly Buffington (et ce ne sont pas ses participations à At Any Price ou Movie 43 qui auront détourné les regards), l'acteur américain de 59 ans a du pain sur la planche pour éviter que sa famille explose et que les enfants en souffrent. Cela semble porter ses fruits...
Samedi 18 mai 2013, Dennis et Kimberly renvoyaient l'image d'une famille parfaitement sereine et unie avec Thomas, l'un de leurs jumeaux de 5 ans, à l'occasion d'un match de baseball que jouait le garçonnet dans l'agréable quartier de Brentwood, à Los Angeles.
Ses parents, qui sont toujours officiellement en instance de divorce semble-t-il, n'ont évidemment pas laissé paraître de marques de tendresse mutuelle, mais chacun tenait la main de Thomas et était aux petits soins pour lui, tandis que sa soeur jumelle, Zoe, était vraisemblablement confiée à la garde d'un proche.
Où en sont vraiment la star de Far From Heaven et son épouse en troisièmes noces, mariés le 4 juillet 2004 ? Difficile à dire... et à suivre : en mars 2012, madame demandait pour la première fois le divorce, pour des motifs apparemment irrémédiables ("mésentente et incompatibilité d'humeur"), avant de se rétracter en avril. Quelques semaines plus tard, toute la petite famille emménageait en Californie comme si de rien n'était. Mais en octobre, éprouvée par les infidélités répétées de son mari (un comportement adultère déjà responsable de l'échec de son précédent mariage, avec Meg Ryan, qu'on apercevait il y a quelques jours avec leur grand fils, Jack, et sa fille adoptive, Daisy), Kimberly passait de nouveau à l'action. Une procédure de divorce décidée mutuellement était alors engagée, validée le mois suivant : le 30 novembre 2012, Dennis Quaid, ayant attendu le délai légal de six mois de résidence dans l'Etat de Californie, signait à son tour les documents, requérant la garde partagée des enfants et offrant de payer une pension.
On avait pu croire la page tournée au moment des fêtes de fin d'année, en voyant Dennis Quaid avec une jeune et jolie blonde, mais on apprenait peu après que le couple s'était apparemment rabiboché une fois de plus. Seul hic, la demande de divorce était déjà lancée, ne laissant d'autre issue selon TMZ.com que sa finalisation...