Et deux voitures de sportifs pulvérisées dimanche, deux ! Alors qu'une star du foot de Manchester United a réchappé de peu à la carbonisation de son automobile, c'est également Dennis Rodman, la mégastar des Pistons, des Spurs et des Bulls dans les années 1990, qui a joué malgré lui les cascadeurs le week-end dernier.
Dennis la menace, ancien empereur des rebondeurs et défenseur diabolique reconverti en star des écrans, du catch et de la jet-set, est sorti indemne d'un impressionnant accident de la route survenu sur l'autoroute I-95 à hauteur de Fort Lauderdale, en Floride. Passager d'un Range Rover vert victime de l'éclatement d'un pneu, il a survécu aux trois tonneaux que le véhicule a fait. Ce sont d'autres automobilistes qui, s'étant arrêtés, ont aidé Rodman et son ami qui était au volant - légèrement touché à la tête - à s'extirper de la carcasse du 4x4. Le site américain TMZ.com, qui rapporte la péripétie, précise que les bons samaritains en ont profité pour demander, un peu plus tard, des autographes, que la star, sans doute un peu secouée, a poliment refusé de signer.
"Je devrais être mort, et pourtant je suis toujours en vie. On ne se débarrasse pas de moi si facilement. Merci pour tous les voeux reçus après mon accident", a témoigné l'intéressé via son Twitter. Rappelons que la quatrième autobiographie du bad boy, qui, dans la première d'entre elles, avait raconté comment il avait été au bord du suicide en 1993, s'intitulait... I should be dead by now.
Quelques heures auparavant seulement, Dennis Rodman, 49 ans, faisait profiter le VIP Room de Jean-Roch à Saint-Tropez de ses talents de DJ au cours d'une très chaude soirée comme le club du port varois en a le secret...