Le mercato se poursuit sur France Télévisions. Alors que les grandes vacances approchent à grands pas, la rentrée se prépare déjà activement au sein du groupe et de nombreux changements sont à prévoir. Sur France 2 particulièrement, il a été décidé que Julia Vignali quitterait Télématin pour reprendre les commandes d'Affaire conclue, à la place de Sophie Davant. Thomas Sotto présentera alors la matinale avec Marie Portolano.
Dimanche 25 juin, un autre grand bouleversement a été annoncé : Laurence Boccolini arrête Tout le monde veut prendre sa place. Appelée à remplacer Nagui en 2021, l'animatrice tire déjà sa révérence comme l'a rapporté Puremédias après l'avoir contactée. "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu", a-t-elle expliqué. La maman de Willow révélait au passage vouloir "partir vers de nouvelles aventures".
Un choix qui semble donc voulu de la part de Laurence Boccolini mais qui aurait été accéléré par une mauvaise ambiance en coulisses. En effet, comme l'affirment nos confrères du Parisien, "ses mauvaises relations avec la productrice du jeu, Simone Harari, patronne d'Effervescence, auront finalement eu raison de leur collaboration". Laurence Boccolini n'a pas de commentaires à ce sujet. Et pour l'heure, aucun nom n'a encore été avancé pour la remplacer à la tête du jeu culte.
Laurence Boccolini n'a en tout cas pas l'intention de quitter le groupe France Télévisions. Bien au contraire, de nombreux projets l'attendraient comme l'a confirmé Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions : "Elle est une animatrice hors pair qui a montré tout son talent aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle."