Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher du groupe culte Depeche Mode étaient à Berlin lundi 18 mars pour lancer un grand partenariat caritatif avec la marque suisse de joaillerie Hublot. Au cours d'une conférence de presse, le trio a annoncé qu'il lançait une campagne de collecte de fonds en faveur de l'ONG charity : water qui fournit une eau propre et salubre aux pays en voie de développement.
Pour mener à bien ce projet, la marque Hublot a créé un modèle de montre unique, aux couleurs sombres du groupe, baptisée la Big Bang Depeche Mode. Elle sera lancée lors d'une campagne de publicité internationale en même temps que la tournée européenne du groupe qui se tiendra cet été. Seulement 250 exemplaires de ce bijou en édition limitée seront mis sur le marché et une partie des bénéfices de leurs ventes sera directement reversée à charity : water. Hublot s'engage à faire connaître l'action de l'ONG sur tout le parcours de la tournée de Depeche Mode qui se réjouit d'avance. "Cela fait déjà quelque temps que je soutiens et milite en faveur de charity : water. Je suis donc ravi qu'en tant que groupe nous puissions étendre notre soutien à l'organisation et contribuer à faire une vraie différence dans les pays qui luttent pour survivre sans accès à l'eau potable", a déclaré Martin Gore.
Après plus de trente ans de carrière, Depeche Mode ne semble pas avoir pris une ride et continue de faire de la musique pointue. Le nouvel album, intitulé Delta Machine, est attendu le 26 mars. Il est précédé par les singles Heaven et Soothe My Soul que le groupe vient de révéler à son public. Le 11 mars dernier, Depeche Mode donnait un mini-concert sur le plateau de David Letterman et avait dévoilé d'autres titres inédits comme le très prometteur Should Be Higher.
Le 4 mai à Nice, Depeche Mode entamera une nouvelle tournée mondiale, le Delta Machine Tour, qui passera par Paris (le 15 juin) et Nîmes (le 13 juillet) et devrait les occuper jusqu'en 2014.
C'est la seconde fois que Depeche Mode s'associe avec Hublot, mais la première à cette échelle européenne. En 2010, la marque suisse avait édité douze montres aux couleurs du groupe qui avaient été vendues aux enchères à Londres au profit du Teenage Trust Cancer.