Les Desperate Housewives montent au créneau. Les comédiennes américaines de la série phare de la chaîne ABC viennent de publier un communiqué et apportent clairement leur soutien à Marc Cherry, le créateur du programme, dans la bataille judiciaire qui l'oppose à Nicollette Sheridan depuis quelques jours.
"Cela serait irresponsable de laisser penser que faire partie de ce programme est une chose malsaine".
"Nous ne savons rien de ce qu'il s'est passé et ne savons pas ce que Nicollette a enduré mais nous ne voulons pas laisser penser que notre plateau est un environnement hostile. En réalité, c'est même l'opposé. Le casting ainsi que toute l'équipe partagent leur quotidien depuis 6 ans et ensemble, nous faisons un travail merveilleux", ont-elles déclaré.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, Nicollette Sheridan, qui jouait le rôle d'Eddie Brit, tragiquement disparue suite à une électrocution dans la saison 5, avait déposé une plainte devant la cour de Los Angeles, réclamant 20 millions de dollars à Marc Cherry pour coups et blessures, violence sexuelle et licenciement abusif.
Jusque-là, ses anciennes copines de Wisteria Lane avaient préféré tempérer et rester hors de ces querelles, Eva Longoria avait même été la première à réagir et à souhaiter que cette histoire se termine très vite. La star était d'ailleurs l'invitée d'Ellen DeGeneres il y a deux jours et a de nouveau affirmé qu'elle préférait regarder tout cela de loin. "On préfère rester hors jeu car nous adorons le travail que nous accomplissons chaque jour", a-t-elle confié.
Pour sa part, Teri Hatcher, dont le nom a été mentionné dans la plainte de Sheridan (qui affirme que Teri a elle aussi fait face aux humeurs de Cherry) a publié un autre communiqué stipulant qu'il était inapproprié de mentionner son nom et qu'elle se positionnait du côté de Marc Cherry.
Ca va swinguer à Wisteria Lane...